ARTICLE PARU DANS LE BULLETIN MUNICIPAL 2022-2023
ASSOCIATION « Les professionnels de Chaumont-sur-Loire »
Après une activité très difficile pour nous tous, conséquence de la pandémie de Covid-19, l’idée de créer une association qui regrouperait l’ensemble des acteurs économiques de Chaumont-sur-Loire a germé fin 2021, autour d’un verre avec quelques entreprises.
Lors de cette rencontre, nous avons pu en effet constater que bien que travaillant à proximité, nous ne nous étions parfois jamais rencontrés. Ce rendez-vous fut un bel échange et nous nous sommes quittés persuadés que nous avions des choses à faire ensemble. C’était parti !
En établissant la liste des professionnels, nous avons été surpris de découvrir qu’il existait plus de 70 entreprises à Chaumont-sur-Loire !
Créée le 2 mars 2022, l’association compte à ce jour plus de 40 adhérents, de secteurs d’activité très diversifiés, liés ou non à la période touristique (artisans, commerçants, professions libérales, associations…) :
- Hôtels / Restaurants
- Hébergements touristiques
- Activités / Loisirs
- Commerces de proximité
- Apiculteurs
- Santé
- Coiffure, esthétique et bien-être
- Métiers du bâtiment
- Travail en hauteur
- Garages automobiles
- Toilettage chats et chiens
- Communication / Graphisme
- Dépannage informatique
- Design commercial et intérieur
Les objectifs de cette association Loi 1901 sont de réunir l’ensemble des professionnels du territoire chaumontais, afin de mieux nous connaître, de nous faire connaître auprès des villageois, des habitants des communes voisines ainsi que des instances locales, départementales et régionales, de partager nos savoir-faire et expériences, et de construire ensemble à travers des projets communs.
Pour accéder à notre page Facebook :
https://www.facebook.com/professionnelsdechaumontsurloire
Likez et partagez !
Pour les professionnels qui souhaitent se joindre à l’association, voici l’adresse mail de l’association :
Vous pouvez aussi contacter Stéphanie TROUTOT au 06 63 14 82 39, ou Claudine DALLET au 06 82 67 35 78.
LES AXES DE TRAVAIL DE L’ASSOCIATION POUR 2023 :
– Proposer à nos adhérents une formation autour de certaines démarches administratives réglementaires
– Proposer des formations au sujet de la communication et des supports associés (réseaux sociaux, logos, …)
– Réaliser un site web vitrine pour l’ensemble de nos adhérents
– Participer à des groupes de travail avec la commune.