Bibliothèque municipale

La Bibliothèque Municipale se situe au 65 Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
Téléphone : 02.54.20.94.03 

Elle est gérée par une équipe de bénévoles qui vous saccueillent dans un espace rénové et coloré lors des permanences le

Mercredi de 15 Heures 30 à 17 Heures 30
Samedi de 10 Heures 00 à 12 Heures 00
Mail : bibliotheque.chaumontsloire@orange.fr 

Vous voulez faire partager le plaisir du livre, venez nous rejoindre,
Votre aide et vos idées seront les bienvenues.

Cette année, nous nous modernisons :

Acquisition d’un logiciel spécifique bibliothèque prévu pour la fin d’année, ce qui va entraîner un surcroît de travail pour les bénévoles qui sont de moins en moins nombreuses.
Pour la rentrée, nous gardons toujours le conte pour enfants 1 fois par mois mais pour satisfaire parents et enfants, nous alternerons entre le mercredi et le samedi matin.
L’heure est étendue à 1/2 heure de plus pour permettre un atelier. Attention ! Début du conte à 10 H 30.

Comme chaque année, en Novembre seront achetées les nouveautés.
Nos échanges de livres avec ONZAIN et la DLP (Département de la Lecture publique Blois) ont lieu début Octobre. Les prochains auront lien en Janvier.
Grâce à l’argent récolté de la vente des livres pendant « Couleurs en Loire » nous avons pu renouveler les livres pour enfants.
Nous prévoyons comme chaque année une animation adulte.
Le Département de la Lecture Publique nous a dotés de liseuses à emprunter. Si cela vous intéresse, venez vous renseigner. Nos adhérents ont également la possibilité de charger gratuitement les livres sur leur propre liseuse.

Quelques bénévoles nous ont quitté.
Vous voulez faire partager le plaisir du livre, venez nous rejoindre, votre aide et vos idées seront les bienvenues.

Nous vous retraçons l’historique de votre bibliothèque :

Elle a ouvert ses portes en 2001 dans le petit local attenant à l’office du tourisme. en 2008, la municipalité a acquis cette maison de bourg qui vous accueille. Cette nouvelle installation a permis de consacrer l’étage aux enfants et jeunes lecteurs. Elle bénéficie également d’une cave qui permet d’organiser des séances récréatives pour les enfants et des spectacles pour adultes.