Collecte véhicules hors d'usage

N’ABANDONNEZ PLUS VOTRE VÉHICULE HORS D’USAGE !!

Quels sont les véhicules concernés ??

Les véhicules qui peuvent être collectés gratuitement sont les voitures particulières, les camionnettes de moins de 3,5 tonnes, les cyclomoteurs à trois roues : véhicules accidentés, techniquement et / ou économiquement irréparables, véhicules anciens trop usagés, pour être revendus sur le marché de l’occasion.

Sont exclus : Les camionnettes et poids lourds d’un poids supérieur à 3,5 tonnes, les deux roues, les véhicules contenant des déchets et matières qui auraient été ajoutés, les véhicules nécessitant des moyens de levage, les véhicules inaccessibles.

POUR LES PARTICULIERS HABITANT UNE COMMUNE D’AGGLOPOLYS HORMIS BLOIS

Allez à votre mairie afin d’y compléter la fiche de « demande d’enlèvement d’un véhicule hors d’usage » muni de la carte grise du véhicule, d’une attestation de domicile (quittance de loyer, EDF, GDF …) et d’une pièce d’identité.
Le délai maximum d’intervention pour retirer le véhicule à domicile est fixé à 15 jours ouvrés

Pour tout renseignement complémentaire : Contactez la société INDRA au 0 800 77 52 41 (Numéro vert spécial, gratuit depuis un poste fixe)

LA DEUXIÈME VIE DE VOTRE VÉHICULE ÉPAVE

Faire collecter votre véhicule usagé c’est :
Protéger l’environnement « un véhicule hors d’usage non dépollué est considéré comme un déchet dangereux » Code de l’environnement
Eviter les ennuis : « Est puni d’amende le fait de déposer, d’abandonner ou de jeter en un lieu public ou privé une épave de véhicule » Code pénal
Donner une seconde chance à votre véhicule ! Les ceintures de sécurité seront transformées en sacs à main, les pneus en aire de jeux, les tableaux de bord en tongs ….

 

Tous droits réservés © 2019 www.chaumontsurloire.fr