Domaines des frileuses

DOMAINE DES FRILEUSES 
MAISON D’ENFANTS DU DOMAINE DES FRILEUSES

Mamadou, Bandjougou, Ibrahim…. Trésor, sont des MNA… Mineurs Non Accompagnés. Ces jeunes originaires le plus souvent du Continent africain, sont encore des enfants lorsqu’ils arrivent en France avec leur espoir de se construire un Avenir.

Les services de l’Aide Sociale à l’Enfance les accueillent, les écoutent et évaluent leur parcours ; ils les orientent vers des lieux de vie.

Le Domaine des Frileuses, géré par l’Association LEDA « Les Espaces D’Avenirs », encadre sur son site de CHAUMONT SUR LOIRE, des jeunes gens confiés par les Services de l’Aide Sociale à l’Enfance de la France entière. Quelques places étaient disponibles (6) pour les MNA.

Aujourd’hui, toujours en totale adéquation avec sa fervente vocation de partenaire de l’Aide Sociale à l’Enfance et largement soutenu par le Conseil Départemental de Loir et Cher, Le Domaine des Frileuses a redoublé d’énergie pour élargir ses capacités d’accueil et a installé son Pôle MNA au 18 avenue de la République à VEUZAIN SUR LOIRE dans un lieu joliment baptisé LA MAISON (Mission d’Accueil et d’Insertion Sur Onzain).

Pour consulter notre site, cliquer ici