Association LA RENAISSANCE

ARTICLE PARU DANS LE BULLETIN MUNICIPAL 2021 – 2022

L’Association La Renaissance au cours de cette année 2021 n’a pu réaliser ni sorties ni activités vu les problèmes causés par les restrictions sanitaires. Toutes les locations de salle n’ont pu se faire vu les confinements successifs.

 

Nous avons, au cours de cette année, examiné la demande faite par le nouveau Conseil Municipal concernant la cession de notre salle à la Commune de Chaumont sur Loire.

 

De nombreuses réunions ont eu lieu, entre nous (bureau, CA et l’ensemble de nos bénévoles et membres actifs depuis 1970), le Maire et certains des Conseillers.

Rendez-vous également avec le Notaire pour s’assurer des possibilités juridiques des conditions souhaitées pour cette donation.

Après toutes ces démarches nous avons fait l’Assemblée Générale extraordinaire où tous les membres ont voté à une large majorité pour la cession de la salle. Ce qui sera effectif dès que le Notaire aura rédigé l’acte après les délais impartis pour les différentes demandes.

Nous avons pu, au cours de cette année, nous réunir autour de nos Anciens pour une petite réunion festive et un repas suivi de jeux de sociétés dans l’Après-midi. Le but était de réunir ceux qui avaient œuvré en leur temps pour que la salle soit réhabilitée, remise aux normes, la toiture réalisée en 4 tranches ainsi que tous les travaux effectués par de nombreux bénévoles. Mais une surprise attendait l’une d’entre nous avec la complicité de Baptiste MARSEAULT qui a remis la médaille de notre commune à Mme GUERITTE Ginette Présidente de la Renaissance puis Maire de notre commune. C’était un moment d’émotions pendant lequel de nombreuses photos ont été prises.

En attendant de se retrouver dans notre salle qui sera d’ici là devenue communale nous allons nous réunir bientôt, afin de déterminer nos activités, nos sorties etc.. selon la situation sanitaire du moment.

 

L’Ensemble du bureau de la Renaissance vous présente surtout ses meilleurs vœux de santé  pour l’année 2022.

 

 

Tous droits réservés © 2022 www.chaumontsurloire.fr