FNACA

  FÉDÉRATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS EN ALGÉRIE, MAROC ET TUNISIE
FNACA COMITÉ DE CHAUMONT / RILLY

Pour commencer l’année 2019 dans de bonnes dispositions, nous nous sommes retrouvés le mercredi 16 janvier à  la salle des fêtes de Rilly-sur-Loire.

Madame Le Maire nous a fait le plaisir de nous y recevoir pour partager la galette des rois et le verre de l’amitié dans une ambiance chaleureuse et détendue.

La commémoration du 19 Mars 1962 cessez le feu officiel en Algérie s’est déroulée au monument aux morts de Rilly-sur-Loire. Vu le nombre de participants en diminution, le recueillement a semblé plus profond et le silence plus lourd. Nos deux porte-drapeaux sont toujours présents. Remerciement particulier à Madame le Maire qui, malgré une blessure à la jambe a tenu à nous accompagner pendant toute la cérémonie afin de lire l’allocution de Madame la Secrétaire d’Etat aux anciens combattants. Monsieur LIGER, notre trésorier, a lu la déclaration du comité national de notre FNACA.

Notre Président et deux porte-drapeaux, plusieurs de nos adhérents assistent également aux cérémonies du 08 Mai 1945 et du 11 Novembre, où nous sommes les seuls représentants du monde combattant.

Notre repas traditionnel a rassemblé 17 convives au restaurant « Le Lion d’Or » à Candé, le menu aux mélanges de saveurs bien harmonisées fut très apprécié et nous avons passé un après-midi très agréable.

Notre assemblée générale s’est tenue le 3 Octobre avec l’élection du bureau.