CORONAVIRUS

Coronavirus :  Vous pouvez suivre toutes les informations en temps réel qui sont disponibles sur les deux sites suivants :
Site du Ministère de la Santé : Cliquez ici
Site du Gouvernement : Cliquez ici 

Pour télécharger l’attestation de déplacement obligatoire, cliquez ici

Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus COVID-19 par téléphone :
Appelez le : 0.800.130.000 tous les jours de 9 heures à 19 heures.

L’ensemble des voyages scolaires à l’étranger et en France, dans les zones identifiées comme des « clusters » sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Pour consulter les recommandations à jour sur le site de l’académie : cliquer ici

 

 

 

 

Coronavirus

Vous pouvez consulter toutes les informations en temps réel sur le site du Ministère de la Santé et le
site du Gouvernement
Depuis le 25 Mars, une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est en vigueur. Vous pouvez la télécharger : ATTESTATION DEROGATOIRE. Mais n’oubliez pas que la meilleure protection est de rester chez vous !
Pour suivre les recommandations mises à jour sur le site de l’académie, cliquer ici

 

Collecte des ordures ménagères

Malgré les dispositions sanitaires en vigueur, la collecte des ordures ménagères en porte à porte sera assurée vendredi matin.
Nous vous remercions de sortir votre bac jeudi soir et n’oubliez pas de le rentrer dès le passage du camion.

PREVENTION DE LA MALADIE DE LYME

Afin de vous protéger contre les tiques lors de vos balades en forêt ou dans les champs, pensez à bien vous couvrir avec des vêtements longs et clairs sans oublier de vous couvrir la tête.

RECRUDESCENCE DE CAS DE ROUGEOLE

En raison de la recrudescence de la rougeole, il convient de vérifier votre statut vaccinal. Vous êtes protégé si vous avez déjà eu la rougeole ou les 2 doses du vaccin ROR, sinon pensez à consulter votre médecin.

ALERTE AUX CAMBRIOLAGES

LA GENDARMERIE LANCE UNE ALERTE AUX CAMBRIOLAGES : Depuis le passage à l’heure d’hiver, votre domicile est particulièrement vulnérable entre 17 Heures et 22 heures.
Non éclairé, il révèle facilement votre absence
Durant cette période, il est constaté une recrudescence de cambriolages alors qu’un simple programmateur connecté à une lampe peut suffire à simuler une présence dissuasive
ADOPTEZ LE BON REFLEXE – composez le 17 pour signaler tout comportement suspect ou situation anormale.