La commune lance le présent appel à candidature afin de trouver un gérant de la guinguette pour ces 3 prochaines saisons.
Modalités de candidature :
Les candidats devront prendre connaissance du cahier des charges rédigé par la commune. Il
précise les modalités d’ouverture, aménagement des espaces, sécurité, assurance,
environnement, signalétique, programmation, partenariats. La convention d’autorisation
d’occupation temporaire sera rédigée dans un 2ème temps.
Les candidats présenteront un dossier comprenant :
– Une brève présentation des candidats et lettre de motivation
– Un projet reprenant les éléments du cahier des charges et précisant
o Les atouts de leur candidature
o Des pistes d’évolution du lieu
o D’autres éventuels éléments utiles à la pleine compréhension du projet (mode
d’exploitation, nombre et qualité du personnel, projet de cartes de boissons et de
petite restauration avec tarifs)
– Un compte prévisionnel d’exploitation validé par un expert-comptable
Critères de sélection :
La sélection se fera au regard des éléments reçus sur la base des critères suivants :
– Originalité et qualité du projet (35/100)
o Nature du projet et cohérence avec le cahier des charges : 20 points
o Pistes d’évolution : 10 points
o Animations envisagées : 5 points
– Pertinence et crédibilité du projet appréciées au regard du projet d’exploitation (45/100)
o Pertinence et origine des produits proposés à la vente : 10 points
o Tarifs appliqués : 10 points
o Adéquation des moyens humains et matériels affectés à l’exploitation des activités projetées : 10 points
o Adéquation de la proposition de la part variable de la redevance par rapport au
potentiel d’exploitation : 15 points
– Installation projetée et intégration (20/100)
o Esthétique des aménagements et intégration dans l’environnement : 10 points
o Prise en compte du caractère temporaire et adaptation au caractère inondable : 5 points
o Pistes de travail en partenariat avec les autres évènements du parc : 5 points
Echéancier :
Jusqu’au 15 octobre : candidatures adressées par courrier et version numérique à la Mairie de
Chaumont-sur-Loire (81 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny ; accueil@chaumontsurloire.fr)
Du 15 au 30 octobre : étude des dossiers de candidature par la commission d’appel d’offre
12 novembre : attribution de l’offre de gestion de la guinguette pour la période 2025-2027