LA PAROISSE

l'Abbé Paul Marie HEDON vous accueille dans la paroisse Saint Nicolas de Chaumont-sur-Loire
située Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Chaumont-sur-Loire

Informations utiles

Grand messe chantée tous les dimanches à Chaumont à 11 Heures 00
Adoration du saint sacrement le vendredi soir de 20 heures 30 à 21 heures 30
Permanence du curé plusieurs fois par mois, le samedi de 17 heures 30 à 18 heures 30 sur rendez - vous
Le catéchisme : Il est toujours temps, même en cours d'année, d'y inscrire votre enfant quelque soit son âge.

Vous pouvez contacter votre Abbé au 02.54.20.91.58 -- apmhedon@yahoo.fr

Article paru dans le bulletin municipal 2018 - 2019

La paroisse Saint Nicolas est heureuse de pouvoir souhaiter une belle et heureuse année 2019 à tous les habitants du village de Chaumont-sur-Loire, et de partager les souvenirs de celle qui vient de s'écouler.

Nos Joies

Les voûtes de l'église de Chaumont ont résonné, une nouvelle fois cette année, des mélodies grégoriennes chantées par des voix venues de l'autre bout de la terre. En route pour le festival international grégorien de Watou (Belgique), le choeur des étudiantes de l'Université du Sacré-Coeur de Tokyo, a en effet fait étape dans notre petite paroisse et animé la messe du dimanche 6 mai 2018. La beauté n'a pas de frontière. Aimée et servie, elle apporte avec elle par-delà les continents, la joie de très belles amitiés !
Le jour de la Pentecôte, la paroisse s'est réjouie d'accueillir l'Abbé Maximin Cès, venu célébrer une première messe, après avoir été ordonné prêtre le 1er mai 2018 à Bayonne.
La vie d'une paroisse, d'une église, d'un village, c'est encore - c'est d'abord, devrions nous dire - sa jeunesse. A ce propos, la rentrée 2018 a vu la naissance d'une oeuvre bien sympathique : l'ouverture d'une petite clairière de louvettes (scoutisme pour les demoiselles de 8 à 12 ans). Le dimanche 16 septembre, les bords de Loire se sont animés des joyeux cris de ces nouvelles petites louvettes, qui viennent s'ajouter aux louveteaux qui ont fait leur réapparition depuis quelques temps maintenant dans nos contrées. Traditionnellement situé en Sologne, le camp des petits loups s'est déroulé cette année à Lassay-sur-Croisne (pour tout renseignement sur les louveteaux ou les louvettes ; 02.54.20.91.58).

Nos soucis

Ombre importante au tableau, cette rentrée 2018 n'aura pas amené avec elle de nouvelles inscriptions au catéchisme pour Chaumont. Ouverte pour les enfants dès l'âge de 8 ans (et même avant pour l'éveil à la foi), la formation catéchétique est pourtant d'une importance capitale pour l'épanouissement de l'enfant, dans une société aux répères brouillés. Les séances de catéchisme ont lieu le mercredi matin et le samedi matin. Votre enfant y est le bienvenu, même en cours d'année !