Logo Agglopolys

SIAEP RILLY SUR LOIRE

Syndicat Intercommunal d'Adduction d'Eau Potable
20 Rue Nationale -- 41150 Rilly-sur-Loire -- Téléphone 02.54.20.98.78 -- Fax 02.54.20.95.71

 

COMPOSITION DU COMITE SYNDICAL


Président : Monsieur Guy DERET
Vice - Président : Monsieur Jean - Pierre LEFEBVRE
Membres Titulaires : Madame Maryse MORESVE -- Monsieur Patrick RENARD à Rilly-sur-Loire -- Monsieur Michel DELALEU -- Monsieur Raymond GROIZARD à Chaumont-sur-Loire
Deux membres suppléants : Monsieur Alain CHANAT à Rilly-sur-Loire -- Monsieur Jean - Pierre GIRARD à Chaumont-sur-Loire


SIAEP A LA MAIRIE DE RILLY-SUR-LOIRE

Ouverture : Le mardi, jeudi et vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures et le samedi de 9 heures à 12 heures.
En cas de fermeture, appeler la mairie de Chaumont-sur-Loire au 02.54.20.98.41


Le Syndicat Intecommunal d'Adduction d'Eau Potable (SIAEP) de Rilly-sur-Loire - Chaumont-sur-Loire s'est engagé dans une démarche de réflexion sur l'alimentation en eau potable de son territoire dans le but de mieux connaître son patrimoine existant. L'étude patrimoniale concerne les réseaux et ouvrages d'alimentation en eau potable des communes de Rilly-sur-Loire et Chaumont-sur-Loire.

Cette étude est réalisée par le bureau d'études Hadès (Saint-Avertin 37) qui procèdera à des visites sur les deux communes pour effectuer, notamment, des relevés topographiques des réseaux de septembre 2018 à juin 2019.

La réalisation de cette étude permettra d'amener des solutions quant à l'amélioration et la sécurisation de l'alimentation en eau potable du SIAEP, la reconduction ainsi que la maîtrise des pertes en eau et enfin la définition d'un programme de travaux d'investissement et de renouvellement du réseau de distribution.

TRAVAUX REALISES EN 2018

. Commune de Chaumont-sur-Loire
. "La Bataille" Renforcement du réseau, renouvellement de 7 branchements particuliers, pose de 7 regards compteurs sous domaine public
. "Chemin de Bury"Renforcement du réseau, renouvellement de 3 branchements particuliers , pose de 3 regards compteurs, la fourniture, la pose d'un poteau incendie.
. "La Doublinière" Déplacement du réseau incluant le renouvellement du réseau, renouvellement de 9 branchements particuliers, pose de 9 regards compteurs, reprise d'un branchement particulier.


QUELQUES RECOMMANDATIONS !!

Contrôlez régulièrement votre consommation d'eau.
Avisez rapidement le service des eaux si vous constatez une fuite en amont de la purge.
Protégez efficacement votre compteur pendant la période de l'hiver


INFORMATION IMPORTANTE

Deux relevés de compteurs d'eau sont désormais effectués : Un en avril et le deuxième en octobre, ce qui implique également deux factures : Factures dont le règlement peut être effectué soit par carte bancaire soit par virement, soit par chèque bancaire ou postal. Le site internet et le N° IBAN sont mentionnés sur votre facture. Les chèques doivent être libellés à l'ordre du Trésor Public et à faire parvenir directement au Trésorier Payeur de Blois et non au siège du syndicat.